YOUR NEWS

Webmaster : Une Dame de poigne aux commandes à Vision4tv

Son sac à dos à califourchon, le pas alerte, un petit sourire en coin, c’est l’image qu’on retient d’elle de prime abord ; mais ce n’est que la façade externe de l’iceberg.

Assoumbang Nguélé Rosine, puisqu’il s’agit d’elle est cette jeune dame qui tient avec maestria la cellule informatique de la télévision Vision4 basée à Yaoundé la capitale du Cameroun.

Ingénieur informatique, analyste programmeur diplômée de l’IAI (Institut africain  d’Informatique), elle sait se montrer, loin des machines, plutôt relax et sympa. Une sympathie qui lui vaut en retour et dans l’ensemble, le respect et l’estime de ses collègues congénères autant qu’aînés. Devant sa machine, elle se montre à ce point concentrée, qu’on a du mal à l’en distraire parfois. C’est que Rosine adore son boulot, elle le pratique par passion depuis sa tendre enfance. Elle dit elle-même, que plus jeune, elle n’aimait rien autant que fouiner dans son téléphone androïd ou pas. C’est ainsi, que élève au lycée de Mvomeka’a en 2010 et présidente du « club informatique et multimédia » dudit établissement, elle apprend que l’IAI, une institution de renommée internationale reconnue pour son sérieux dans la formation en informatique, lance un concours dans toutes sortes de filières. Elle saute sur l’occasion  et y obtient une place. Sa formation rondement menée, quelques stages ci  et là, la voici dans le grand groupe international de médias et dans un de ses meilleurs fleurons

Une journée à ses côtés fait découvrir une virtuose de la chose. Lorsque Rosine est devant sa machine, elle donne l’impression que plus rien n’existe autour d’elle. Elle reste enfermée dans cet univers qu’elle aime tant pendant des heures sans dire un mot. Seule l’expression de son visage prouve qu’elle est dans un monde autre que celui autour d’elle. Son entourage dit d’ailleurs qu’elle a « une relation fusionnelle » avec sa machine.

La trentaine bien sonnée, Rosine Assoumbang Nguélé reste un cœur à prendre ; car elle est encore célibataire. Sûrement, elle trouvera la juste mesure entre son travail ou mieux sa machine et son homme. Très attentionnée, elle prend si bien soin de ses collègues que l’heureux élu ne sera que comblé. Déjà, elle est capable de faire de bons plats tout comme elle sait créer des sites et autres applications. Membre de plusieurs associations, sociable est cette femme dont la profession est longtemps restée l’apanage des hommes.

H.B, Vision Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *