LE GROUPE L’ANECDOTE À L’INTERNATIONAL

Actualités articles International

Au cours  de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du personnel du groupe l’Anecdote a son Président Directeur General le 18 Janvier 2019, Jean Pierre Amougou Belinga, nous apprend dans son propos liminaire, qu’un bureau du groupe est déjà opérationnel à Bruxelles et ce dernier va couvrir toute l’Europe centrale. Ainsi le groupe l’Anecdote marque un tournant décisif dans son ascension sur le plan international.

Le consortium a déjà connu une grande expansion sous régionale, avec notamment des représentations dans de nombreuses capitales de pays d’Afrique centrale comme le Congo, la Guinée Equatoriale, mais aussi et surtout en République Centrafricaine avec Vision 4 RCA, fruit de l’excellente relation entre Jean-Pierre Amougou Belinga et les autorités centrafricaines.

La preuve, dans le cadre de cette coopération Sud-Sud, le Groupe l’Anecdote a été adjudicataire du marché de réhabilitation et de rénovation de la Radio et de la Télévision Centrafricaine depuis quelques mois. La première phase de ce marché a, d’ailleurs, été achevée avec l’inauguration le 15 janvier dernier de la radio Centrafrique newlook. Une cérémonie présidée  à Bangui par Son Excellence Pr. Faustin Archange Touadera. Pour le PDG du Groupe l’Anecdote, les travaux de rénovation de la télévision nationale Centrafricaine ne sauraient tarder.

L’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISSAM) n’est pas en reste dans cette expansion à  l’international du groupe l’anecdote. L’établissement d’enseignement supérieur basé à Yaoundé, au quartier Minkan, doté de salles de classes et de  laboratoires ultramodernes, a signé le 14 décembre dernier un accord avec le Collège de Paris.

Un saut qualitatif dans le domaine de l’enseignement supérieur et des formations professionnalisantes. Car un accompagnement sera apporté en termes de perfectionnement des enseignants. Et, les meilleurs étudiants pourront bénéficier de stages à l’étranger grâce à ce partenariat, qui permettra d’inscrire l’Issam en lettres d’or dans la fabrication des têtes bien faites au Cameroun.

(38)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *