Can 2019. Que peuvent les 23 de Clarence Seedorf?

Le Cameroun peut-il rééditer l’exploit de 2017 ? C’est la question qui est au centre des débats depuis l’annonce mardi dernier de la publication de la liste des 23 joueurs retenus par Clarence Seedorf. Observateurs et passionnés de la discipline sont très optimistes sur les aptitudes professionnelles des poulains de Clarence Seedorf. «Ce sont des joueurs qui pour la plupart évoluent dans leur club respectif comme titulaire. Ils ont beaucoup de match dans les jambes. Le stage en cours leur permettra d’avoir une bonne cohésion de jeu», explique Henry Manga, entraineur de football.

Ainsi, dans sa posture de tenant du titre, le Cameroun va s’avancer comme l’un des favoris en Egypte dans quelques jours. Mais, ce sera sans Vincent Aboubakar. L’attaquant du Fc Porto a fait les frais de sa saison quasi blanche suite à une rupture d’un ligament croisé survenu en septembre dernier. Jugé trop court physiquement, l’ancien Lorientais aura
perdu sa course contre la montre.

Pour le reste, à quelques exceptions prêtes, les joueurs ayant fait partir de l’expédition victorieuse au Gabon sont présents dans le groupe. D’ailleurs, certains d’entre eux croient en l’exploit.
«Nous sommes motivés. On croit en nos chances. On a un bon groupe et surtout les aptitudes individuelles pour conserver notre titre en Égypte», déclare Georges Mandjeck, milieu de terrain. Même si, d’après des observateurs, la présence de Nicolas Nkoulou et de Joël Matip aurait apporté un plus à l’équipe.

Au lendemain d’une victoire 2-1 face à la Zambie, l’ex-pensionnaire du Real Madrid et de l’AC Milan a écarté six présélectionnés, dont Paul-Georges Ntep. L’attaquant qui a défendu les couleurs de la France avant celles du Cameroun a pourtant marqué face aux Zambiens. Mais il a dû quitter le groupe, tout comme le défenseur Jérôme Onguene, les milieux de terrain Petrus Boumal et Fabrice Olinga, les attaquants Edgar Salli et Jean-Pierre Nsame. Ce dernier est forfait à cause d’une lésion musculaire, a expliqué la Fédération camerounaise de football.

Arrivés au Qatar mardi dernier, les Lions Indomptables livrent leur dernier match amical ce vendredi face au Mali. Pour rappel, le Cameroun figure dans le groupe F de la CAN 2019.

Les coéquipiers d’André Onana défieront tour à tour : la Guinée- Bissau (25 juin), le Ghana (29 juin) et le Bénin (2 juillet).

J.N.K, Vision Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *