Home articles Actualités CAMEROUN VS NIGERIA.
CAMEROUN VS NIGERIA.

CAMEROUN VS NIGERIA.

0

CA PASSE OU CA CASSE ?

Un premier tour peu convaincant

A la suite d’un premier tour, les Lions Indomptables et les Super Eagles se retrouvent ce samedi 6 juillet 2019 au stade d’Alexandrie en huitième de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Une rencontre à élimination directe qui suscite de la curiosité auprès de l’opinion publique et surtout des pronostics embarrassants.

« Le Cameroun et le Nigeria n’ont pas convaincu durant la phase de poule. Ils se sont montrés très moyens sur le plan du jeu. On espère qu’on verra une toute autre image de ces formations lors de cette confrontation », explique Henri Manga, entraîneur de football.

D’après les observateurs avertis

Le Cameroun bénéficie d’un avantage sur le Nigeria au regard des statistiques du premier tour. « Les coéquipiers de Choupo Moting ont enregistré une victoire et deux matchs nuls, le tout en inscrivant deux buts sans en concéder le moindre. Des chiffres pas très loin de ceux du Nigeria qui a glané deux victoires et concédé une défaite avec deux buts marqués contre deux encaissés » argumente Emmanuel Mbankolo, analyste sportif.

Toutefois, des inquiétudes subsistent au niveau de la prestation des champions d’Afrique en titre. Ceci, à cause des multiples changements effectués par le staff technique à chaque match du groupe. Du point de vue des observateurs, cette instabilité pourrait déstabiliser la bande à Clarence Seedorf. Car, ses poulains auront à coup sûr en face d’eux une équipe du Nigéria bien structurée et bien organisée tactiquement.

“C’est un match à élimination directe, (…)”

Nous devons éviter le syndrome des éliminatoires de la coupe du monde 2018 où les Lions Indomptables avaient été lamentablement battus 0 but contre 4 par les Super Eagles. Pour cela, Clarence Seedorf et ses adjoints doivent s’appliquer pour trouver la formule magique », dixit Ayouba Nsangou, journaliste sportif.

Un sacre de plus en jeu!!!

Signalons que sur les cinq dernières confrontations entre les deux pays, le Nigeria s’est imposé à quatre reprises contre un match nul. En rappel, les Lions indomptables comptent cinq sacres continentaux à leur palmarès tandis que les Super Eagles en revendiquent trois. Le vainqueur de ce choc affrontera soit l’Égypte ou l’Afrique du Sud en quart de finale.

Après deux jours de repos, les huitièmes de finale de ce rendez-vous démarrent ce vendredi 5 juillet 2019 en Égypte avec en ouverture le duel, Maroc vs Bénin.

J.N.K, Vision Web