Sénégal : Et de deux pour Macky Sall!!!

Actualités AFRIQUE articles International Politique

Les sénégalais ont décidé de renouveler leur confiance à Macky Sall au terme d’une élection qui mettait en compétition cinq candidats.

Un scrutin qui a connu un taux de participation de 66% et qui a démontré l’attachement des sénégalais à la paix et à leurs droits civiques. La victoire de Macky Sall, d’après des résultats provisoires, suscite déjà moult réactions dont celles de la première dame, Marième Faye Sall, sur sa page facebook: “félicitations au peuple sénégalais. Qu’Allah assiste et inspire le Président Macky Sall dans la conduite de sa charge à la tête du Sénégal.”

Une réaction optimiste qui contraste avec celle de l’opposition qui, à travers la voix d’Idrissa Seck, le leader de l’opposition, a déclaré : “nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel“. Pour l’instant, Abdoulaye Wade qui a fait feu de tout bois pour empêcher la tenue de l’élection reste silencieux.

Le conseil constitutionnel dispose de 5 jours pour recevoir les recours et de 8 jours pour proclamer les résultats définitifs.

L.D.L, Vision Web

(14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *