Joyeux anniversaire M. le président !

Actualités articles Politique

Ce 13 février 2019 est jour anniversaire du président de la république du Cameroun. Paul Biya a 86 ans !  

En prélude à ce jour anniversaire, il a communié avec les populations de son Mvomeka natal. Accompagné de son épouse Chantal Biya, il a parcouru les artères de la contrée à pied, en symbiose avec les siens. L’effervescence de ce contact lui a certainement fait du baume au cœur ; seulement, il ne saurait se passer de penser à ses compatriotes qui ne peuvent se réjouir avec lui ce jour.

La peur, c’est le lot quotidien d’une bonne frange de camerounais ces derniers temps. Les régions du nord-ouest et du sud-ouest étant en proie à l’insécurité depuis une durée qui ne cesse de se prolonger. Des morts, des incendies, des destructions de biens, autant de dégâts en l’espace de quelques heures parfois, sème du trouble dans le quotidien du chef de l’Etat,

Le temps d’une petite fête en famille ou avec des collaborateurs, pour ce jour commémoratif, l’homme politique ne saurait oublier ce qui l’attend sur sa table. Cette situation dans les régions anglophones ne lui donne aucun répit. En tout cas, il a du pain sur la planche pour conduire son pays à l’émergence.

86 ans de vie, donc 37 à la tête de L’État du Cameroun, l’homme affiche toujours fière allure. C’est le symbole même de la force surtout mentale qui se dégage de ce commis de L’État qui est aux commandes depuis 57ans. Homme D’État et adepte de la paix, il a toujours eu pour son pays, le Cameroun, que des projets de paix, et a toujours œuvré pour cela.  

Paul Biya et Ni John Fru Ndi

Paul Biya gouverne avec ses adversaires et même ses ennemis politiques. Et son instrument de médiation c’est le dialogue. Un atout que ses opposants prennent souvent pour de la lâcheté. Que non ! C’est ce qui lui confère la force de l’expérience.

H.B, Vision Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *