DÉRIVE DE LA BAS

La diaspora patriotique riposte

Je suis allé à Genève le 29 juin 2019, pour faire entendre une autre voix. La voix de celui qui défend et protège nos institutions. S’attaquer avec une attitude guerrière dans un pays étranger aux institutions de son pays dénote de l’immaturité politique. M. Paul Biya est le Président de la République du Cameroun et il doit être respecté. Nous ne pouvons laisser une horde de délinquants, peu importe leurs motivations s’attaquer à cette institution qu’est le Président de la République“,a déclaré Junior Zogo, un camerounais de la diaspora, dans le journal Essingan, paru ce 1 juillet 2019 à Yaoundé.

Ils étaient nombreux pour contrecarrer la marche initiée par ce groupuscule déviationniste

A l’exemple de ce camerounais, ils étaient nombreux à ce grand “rendez-vous“, pour contrecarrer la marche ignoble initiée par ce groupuscule déviationniste.

Brandissant les drapeaux du Cameroun, ils sont venus afficher leur attachement profond et indéfectible tant au président légal et légitime du Cameroun son excellence Paul Biya, qu’à notre bien le plus précieux, le Cameroun.

Les principes d’unité et d’indivisibilité ne sont pas des slogans mais des réalités

Cette diaspora lucide est venue affirmer devant la face du monde que les principes d’unité et d’indivisibilité ne sont pas des slogans mais des réalités. Elle s’est rassemblée pour rappeler à la face du monde, que la concorde sociale, la cohésion entre les camerounais sont sacralisées dans le préambule de notre constitution. Les meneurs de ces actes répréhensibles, regroupés au sein de la “brigade anti-sardinards“, est de l’avis de Junior Zogo : “une structure qui promeut l’intolérance, l’arnaque, l’extorsion de fonds,le matérialisme et l’opportunisme, le chauvinisme, le culte de la personnalité, l’intégrisme, le repli identitaire et le tribalisme“.

C’est dire que les objectifs de ce ramassis d’individus ne sont ni rationnels ni profitables à l’ensemble des camerounais. Leurs agissements et leurs réclamations ne sont que matériels et individualistes .

L.D.L, Vision Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *