CORONAVIRUS. Et si on pouvait en guérir ?

En cette période stressante, il est important de prendre en compte toutes les données aussi bien les plus alarmantes que celles qui rassurent un peu.

Un constat plus qu’alarmant

Quelques chiffres actualisés

Déjà notons que depuis l’apparition de la pandémie CORONAVIRUS, les informations sont légions et diverses. Mais c’est surtout les chiffres qui alarment. En effet, ce week-end, en 24h plus de 800 morts en Italie ou encore, 562 personnes décédées en France pour ne citer que ces deux cas.

Oui, la situation est critique. Mais tout espoir n’est pas perdu.

 Des cas de guérison, il y en a. C’est du moins ce qu’on peut lire dans l’un des articles du média web LADEPECHE.fr “CORONAVIRUS : OUI, IL EST POSSIBLE DE GUÉRIR DU COVID-19“.

Selon les dires du journal, ” 98% des personnes infectées au COVID-19 guérissent ” et ne présentent aucune séquelle à la guérison. C’est par exemple, le cas en France où sur plus de 14 500 cas recensés, plus de 1 500 ont trouvé la guérison (Cf. Le Directeur Général de la Santé, Jérôme Salomon).

 Comment guérit-on du Coronavirus?

Elle est encore mal connue. D’après les médecins, les cas les moins inquiétants ne nécessitent aucune hospitalisation ni prise de médicaments. Une isolation du reste du monde pour éviter une possible contamination et un repos prolongé permettrait au corps de développer des anticorps pour combattre l’infection.

Pour les patients à risque, âgés ou avec des pathologies, l’hospitalisation et un placement sous assistance respiratoire peuvent s’avérer nécessaires. De plus, de nombreux traitements en cours de tests peuvent aider le corps à se concentrer sur la maladie, et par-conséquent, sur son éviction.

 Un préjugé à abolir

Avouons que de nombreuses interprétations et des discours différents ont laissé croire que seuls les plus faibles sont affectés par le COVID-19. FAUX !!!  En effet, les Gouvernements européens et les soignants rappellent que 50% des patients admis en réanimation ont moins de 60 ans.

En attendant de connaître les chiffres précis de guérison à la fin de l’épidémie, nous ne pouvons que vous exhortez à suivre les différentes règles d’hygiène et à rester chez vous.

*Que faire?

  • Se laver les mains avec de l’eau propre et du savon ou utiliser une solution hydro alcoolique ;
  • Se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir lorsqu’on tousse, éternue ou, utiliser le pli du coude ;
  • Respecter les mesures de distanciation sociale ;
  • Rester chez vous.
  • En cas de symptôme, contacter le 1510

#EnsembleBarronslaRouteAuCoronavirus #RespectelesRèglesdHygiène

S.F, Vision Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *