Home International AFRIQUE Bénin: la nouvelle Assemblée Nationale a été installée malgré les tensions socio – politiques dans le pays
Bénin: la nouvelle Assemblée  Nationale a été installée malgré les tensions socio – politiques dans le pays

Bénin: la nouvelle Assemblée Nationale a été installée malgré les tensions socio – politiques dans le pays

0

La cérémonie d’installation des députés de la 8ème législature a eu lieu ce jeudi 16 mai 2019. Un événement emprunt de sobriété et sous très haute surveillance. L’accès au siège du parlement était très “filtré ” et “tout attroupement interdit dans la cour et aux alentours “.

Cette cérémonie a été vivement critiquée par l’opposition. “L’opposition ne reconnaîtra pas cette assemblée. Le peuple béninois lui – même ne reconnaît pas cette assemblée, parce qu’elle n’est pas l’émanation de ce peuple. (…) vous allez à l’assemblée nationale, c’est pratiquement un campement militaire. C’est tout ça qui nous rend tristes aujourd’hui, qui nous amène à penser que nous sommes en train de faire le deuil de la démocratie ” a déclaré Donklam Abalo, le Porte-Parole de l’Union Sociale Libérale (USL).

Abraham Zinzindohoué, Président de Renaissance du Bénin

Un propos rejeté par les députés élus. “Il y’a une erreur fondamentale de l’opposition, d’assimiler leurs désirs, leurs volontés, comme droit. Non! on est dans un état de droit ” a déclaré Abraham Zinzindohoué, Président de Renaissance du Bénin.

Le doyen d’âge,Wallis Zoumarou, prenant la parole a reconnu que le Bénin, modèle démocratique a bravé des moments de peur et d’inquiétude, “notre pays n’en a pas besoin“.

Les députés sont issus du Bloc Républicain et à l’Union Progressiste, deux partis de la majorité présidentielle.

L.D.L, Vision Web