Société : La force de la femme

Actualités AFRIQUE articles cuture Magazines Société
la femme sous ses différentes facettes

Cheville ouvrière de la famille, la femme a une place de choix dans la société. Place qui lui confère la responsabilité de tout ce qui advient à la famille. C’est sur elle que reposent toutes les vies qui sont sous son toit. La santé, et tout ce qu’elle comporte, en l’occurrence la propreté, la nutrition et autre éducation des enfants, reposent sur elle au premier chef.

Quoique le rôle de chef de famille soit attribué à l’homme dans le foyer, il n’en demeure pas moins que même ce dernier tire son épanouissement de la force et de la façon de faire de sa femme.

Elle est la première à se lever du lit le matin. C’est elle qui apprête les enfants pour l’école,  le petit déjeuner pour toute la famille, et veille même sur l’aspect vestimentaire de son époux. Qu’elle ait un travail rémunéré ou femme au foyer, c’est à elle que revient la lourde charge de nourrir la famille. L’alimentation étant à la base de l’embonpoint et de la bonne santé des membres de la famille. C’est en fait, ce qui suscite le rendement dans tous les domaines. A cela doit s’ajouter une bonne dose d’amour et les résultats coulent de source.

La bible dit que « la femme sage bâti sa maison », ce qui signifie que cette responsabilité est d’abord divine. La femme ne saurait donc la prendre à la légère. Et le fait qu’on lui impute tous les déboires de la famille, et surtout en Afrique, se vérifie. Seulement, quand tout va bien, les honneurs reviennent aux hommes. Mais quand le contraire survient, C’est à la femme que reviennent les flèches.

Il est donc temps que le travail de la femme soit reconnu dans la société. Déjà qu’elle ne demande pas grand-chose pour cela. Une dame à qui on demandait combien d’argent elle gagne comme au foyer. Elle a répondu « le simple fait de voir mon mari et mes enfants heureux parce qu’ils ont dégusté un plat que j’’ai concocté de mes mains, c’est ça mon salaire ». Désarmante comme réponse pour ce Monsieur qui croyait pouvoir frustrer cette mère de famille. En réalité, toute réussite part du cocon familial. Et c’est des mains de maître d’une femme.

H.B, Vision Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *