YOUR NEWS

Saison des pluies : Les orages font des dégâts

Arbres, bananiers et tout autre produit des champs déracinés, panneaux arrachés,  Inondations sont autant de dommages causés par ces pluies torrentielles. L’homme est en insécurité à cause de ces dégâts. Pendant que l’agriculteur s’interroge sur son avenir après toutes ces destructions, celui dont l’habitation a perdu la toiture se bat contre les intempéries. Une saison des pluies défavorable au bien être des populations.

C’est par des vents violents que les pluies de cette saison s’annoncent de nos jours. Balayant tout sur le passage ; des biens immobiliers comme des produits des champs, tout y passe. Les orages sèment la terreur ! Dans la ville de Yaoundé ce sont des pans de bâtiments et d’édifices qui s’écroulent, pendant que les inondations sévissent dans le littoral.

 A Yaoundé, l’immeuble Santa Lucia de Mvan a vu s’écrouler une bonne partie de ses installations. Le bâtiment s’est effondré causant beaucoup de dégâts matériels. Heureusement pas de pertes en vies humaines. On ne compte pas les écoles et autres infrastructures publiques et privées qui sont victimes de ces pluies torrentielles.

A Douala, les gens se réveillent régulièrement les pieds dans les l’eau dans les quartiers mal lotis et parfois avec des toitures envolées. Pour les plus nantis, les surprises ne manquent pas : « J’habite une maison à étage et je suis sous la dalle. Je n’ai pas mesuré la durée de la pluie du matin et quand j’ai mis le nez dehors, je me suis trouvé encerclé par les eaux. Il n’y avait pas moyen de sortir. J’ai quitté la maison deux heures après l’heure habituelle », Autant de désagréments que nul n’aimerait subir plus longtemps. Des solutions, encore elles, mais il faut en trouver.

HB, Vision Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *