YOUR NEWS

RDC : Étienne Tshisekedi a été inhumé ce samedi à la N’sele

Le vendredi 31 mai, les présidents Jôao Lourenço de l’Angola et Paul kagame du Rwanda se sont retrouvés au stade des Martyrs où était exposée la dépouille d’Étienne Tshisekedi.

Dans le sillage des célébrations, le président de la république, Félix Tshisekedi, a signé l’ordonnance portant admission à titre posthume d’Étienne Tshisekedi dans l’ordre national des “héros nationaux” Kabila -Lumumba au grade de grand cordon; On peut également y lire ” il est récompensé pour ses mérites remarqués à travers sa longue et pénible lutte politique pour l’instauration de la démocratie et le progrès social, l’établissement d’un véritable état de droit et la protection des droits de l’homme “.

Le samedi 1er juin, les présidents sassou Nguesso du congo,Faustin Archange Touadera de la centrafrique, edgar lungu de la zambie ont assisté aux cérémonies. Les présidents ougandais,Guinéen, kenyan,sénégalais, malien,égyptien, russe,Zimbabwéen,chinois, et le roi du maroc ont envoyé leurs représentants pour participer aux hommage officiels.

Le “sphinx de limete” est décédé en février 2017 en Belgique à l’âge de 84 ans.

L.D.L, Vision Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *