Home articles Actualités NYANGONO DU SUD ou PHÉNOMÈNE SOCIAL
NYANGONO DU SUD ou PHÉNOMÈNE SOCIAL

NYANGONO DU SUD ou PHÉNOMÈNE SOCIAL

0
Mashup Blanche Bailly

Avec son dernier titre, « Ca a déjà commencé », Nyangono du Sud a su faire le buzz en moins d’une semaine. Plus de 1 000 vues déjà sur Youtube avec des mashups à n’en plus finir, la nouvelle coqueluche du net et des camerounais se veut unique aussi bien dans ses textes plus que crus (trou barbu, seins, etc.) que dans son vestimentaire.

De son vrai nom, Nyangono Tatchum, né à Ebolowa, le « Lion du sud » comme il aime à se faire appeler, a grandi, fréquenté et débuté sa carrière professionnelle dans le Sud. Commerçant, la musique est pour lui une seconde passion dont il use sans modération au point d’en faire un concept unique : « pour faire une différence avec mes confrères, j’ai conçu le Foup Fap et le message qui passe dedans, et même le rythme ajouté à ça mon accoutrement comme vous voyez là ».

Un style qu’il défend, donc, avec ferveur, le comparant même à des styles musicaux à l’instar du Bikutsi ou du Makossa comme il a souligné lors de son passage  à l’émission Jambo sur Canal 2.

Interrogé sur la question d’une potentielle nomination à la prochaine édition des Canal d’or, l’artiste a réagi en demandant au Comité d’organisation de le nominer : « Je demande (…) à Monsieur Emmanuel Chatué de mettre mon nom dans la liste » … Une demande que nombre de camerounais semblent accompagner au regard de l’euphorie autour de la star et de sa musique.

S.F, Vision Web