Home articles Actualités LES FORCES DE DÉFENSE A PROMOTE : LA PREUVE D’UNE ARMÉE RESPONSABLE ET DE DE DÉVELOPPEMENT
LES FORCES DE DÉFENSE A PROMOTE : LA PREUVE D’UNE ARMÉE RESPONSABLE ET DE DE DÉVELOPPEMENT

LES FORCES DE DÉFENSE A PROMOTE : LA PREUVE D’UNE ARMÉE RESPONSABLE ET DE DE DÉVELOPPEMENT

0

Promote 2019, la foire de l’entreprise, a, en cette année, renouvelé ses innovations. L’une des attractions de 2019 est sans conteste la présence remarquée et remarquable des forces de défense Camerounaise.

La « Grande muette » a décidé de s’ouvrir à ceux pour qui elle travaille au quotidien, pour assurer la paix, le bien-être et le développement. La présence en ces lieux ce 20 février 2019 du Premier ministre et du ministre délégué à la présidence chargé de la défense en dit long.

Le MINDEF à Promote

« L’armée n’est pas une entreprise qui vend des biens et services, mais si elle est présente à Promote, c’est pour faire connaitre le lot de ses actions au peuple dont elle est le garant. Notre armée est une armée responsable. Que peut-on faire dans un pays qui n’a pas de paix ? Quelle industrie peut-on construire dans la guerre ? C’est à ce titre qu’on donne à voir aux Camerounais sur les réalisations de leur armée, en incitant les jeunes à s’engager dans le métier noble des armes », selon Joseph Beti Assomo, le Mindef.

Quelques acquisitions

Les stands présentent quelques facettes de l’armée et de la gendarmerie avec à la clé, l’exposition de quelques dernières acquisitions technologiques chargées d’assurer la sécurité des hommes et des biens sur les différents axes routiers du pays.

Le moins qu’on puisse dire est que l’armée a décidé d’intégrer le monde moderne de la communication, dans la limite de la réserve qui est sienne, aux visiteurs de Promote de savoir tirer bénéfice de cet état des choses.

GPO, Vision Web