YOUR NEWS

Gabon : Une nouvelle ambassadrice du Cameroun à Libreville

C’est à la faveur du décret présidentiel N°2018/488 du 18 septembre 2018, signé du président de la république du Cameroun Paul Biya, qu’Édith Félicie Noëlle Ngaeto Zam, épouse Ondoua a été nommée Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la république du Cameroun près la république du Gabon avec résidence à Libreville.

Agée de 58 ans, elle a quitté le Ministère des Relations Extérieures où elle occupait le poste d’inspecteur en charge du Patrimoine, il y’a 2 ans pour la retraite.

J’étais dans ma cuisine quand on annonce le mouvement des ambassadeurs. Je tends l’oreille évidemment. C’est comme ça que j’apprends que je suis nommé à travers le décret lu à la radio“, a – t-elle confié à nos confrères de Cameroon Tribune.

Elle a exprimé également sa surprise d’être choisie par le président de la république dans un domaine très souvent réservé aux hommes. ” J’exprime ma profonde gratitude au chef de l’état qui de plus en plus fait confiance aux femmes dans ce secteur de la diplomatie “. Le Cameroun dispose d’une forte communauté au Gabon.

L.D.L, Vision Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *