Cameroon business forum Douala accueille la 10e édition

Actualités articles cuture Société

Placé sous le thème « Emergence et développement de l’investissement privé au Cameroun », cette rencontre se fait sous la houlette du premier ministre Joseph Dion Ngute.

Les partenaires techniques, financiers, et tous les autres acteurs du milieu des affaires du Cameroun et le gouvernement se réunissent pour chercher des solutions pouvant améliorer le climat de ces activités génératrices de richesses dans le pays. L’innovation de cette édition est la participation des investisseurs publics. Aussi, les médias auront droit au bilan des années et les perspectives du dialogue entre les secteurs public et privé au Cameroun.

C’est en fait, un programme riche qui réunit plus de 2000 participants et ça fait déjà 9 éditions. Cette édition participe à la dynamique des reformes orientées vers l’implication du secteur privé, moteur de la croissance et pourvoyeur important de l’emploi au Cameroun et partenaire clé pour la réalisation de l’émergence du pays en 2035.

Certainement, le bilan de l’année écoulé sera fait dans les travaux qui se déroulent en ce moment même. Le thème était d’ailleurs évocateur : « Financement des petites et moyennes entreprises et développement du tissu industriel ». En attendant, notons que la ville de Douala est choisie à dessein, parce que c’est la ville économique où s’opère la majorité des business du Cameroun.

Ainsi, plusieurs membres du gouvernement ont pris leurs quartiers dans la capitale économique. Ils participeront aux travaux qui vont s’achever vers 17 heures ce même lundi 18 mars

HB, Vision Web

(7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *