Saint Valentin : Fête à intérêts multiples

Actualités articles cuture Magazines Société

La saint valentin, puisqu’il s’agit d’elle, se présente globalement comme la fête des amoureux. Le concept est tellement vague qu’on ne sait qui est concerné, pourquoi et quand est ce qu’on y est impliqué. Toutes les tranches d’âges accourent et les pédalent s’entremêlent. Amoureux en secret, adolescents, concubins et autres mariés, tout y va!

Fête commerciale ou occasion de passer un moment en amoureux ? D’aucuns trouvent que c’est un moyen  de se faire des cadeaux, d’où l’affluence des petits commerces autour d’elle. Ici les hommes passent en tête pour le faire ; les femmes apparaissant comme, moins ingénieuses et même moins généreuses que leurs partenaires.

Célébrer le 14 février, c’est passer une journée en amoureux, dédiée à vous. C’est choisir le cadeau idéal pour elle, penser à une expérience originale pour lui et profiter d’un instant de pur bonheur en amoureux.

En tout cas, c’est la fête de l’amour. Le jour que l’on prépare secrètement, pour se dire « je t’aime » comme si c’était la première fois. Le monde entier à l’unisson fête donc la Saint Valentin.

Dans les villes et même dans les campagnes, tous ceux qui ont un cœur touché par la flèche de cupidon formuleront des vœux pour que leur amour vive à jamais. Il est des lieux qui semblent avoir été tout spécialement conçus pour recevoir ces promesses. Incontestablement  le « Bois Saint Anastasie » à Yaoundé est de ceux là. Ici, l’amour a trouvé son écrin.

H.B, Vision Web

(33)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *